Ateliers d’auto hypnose

« Les mots ont un pouvoir. Que ce soit ceux que l’on envoie, ceux que l’on reçoit, ceux que l’on chuchote ou que l’on crie, les mots ont un pouvoir. Celui de détruire ou de créer. Les mots ont le pouvoir de soigner ou de blesser. Tantôt magie noire, tantôt magie blanche, les mots peuvent rester, s’installer, nous affecter, nous changer, nous influencer. Souvent invisibles, ils peuvent parfois nous laisser avec l’impression d’avoir été comme envoûtés, d’avoir reçu un sortilège puissant qui en nous encore infuse. Il est important de s’en souvenir parce que, si la magie devait exister en dehors de l’imaginaire, sachez que nous sommes tous de puissants magiciens qui se sont oubliés. D’ailleurs… de quelle façon pensez vous que l’imaginaire façonne le réel ? »

De l’hypnose à portée de main

Les outils liés à l’usage de l’hypnose sont constitués de techniques d’orientation et de modification de l’attention, des pensées et de nos sens internes (notre capacité à imaginer et à se remémorer des choses). Ils ont pour but d’influencer (et de remettre du mouvement dans) nos émotions et nos comportements pour atteindre des phases de libération, de changement, de motivation et de réadaptation.

L’auto hypnose est la discipline de développement personnel qui consiste en l’utilisation de ces outils, sans accompagnants, et elle s’apprend facilement.

Cerveau : mode d’emploi

Toute personne qui possède ce que l’on nomme cerveau (si vous lisez ce texte c’est que vous faites probablement parti de ces personnes là :)) peut pratiquer l’auto-hypnose et le fait même probablement déjà, souvent sans en avoir véritablement conscience et donc peut être aussi de façon plus anarchique qu’avec une compréhension de ses principes de fonctionnement. Pourtant, son apprentissage est simple et même les enfants peuvent en intégrer les outils facilement. Le seul prérequis est d’avoir envie de s’accorder du temps pour apprendre à maîtriser certains aspects de sa vie émotionnelle et comportementale.

Si nous apprenions comment fonctionne notre cerveau et comment en utiliser son potentiel dès notre plus jeune âge, à l’école par exemple, nous aurions probablement la possibilité de vivre dans un monde plus équilibré et stable, avec des individus majoritairement plus autonomes et pourvus d’une bonne capacité d’adaptation aux changements de la vie quotidienne.

Cela n’étant pas encore totalement le cas aujourd’hui, il en revient à chacun de prendre en charge sa propre responsabilité vis à vis de son développement personnel et nous vivons à une époque où les outils peuvent se partager facilement. Seule manque, souvent, l’idée qu’il soit possible de trouver un contrôle et une liberté concrètement appréciable sur soi-même.

Au programme

Les stages d’auto hypnose ont pour but d’amener une meilleure compréhension de soi-même et donc de permettre une plus grande liberté d’action. Que vous ayez un objectif concret en tête (comme arrêter de fumer, modifier des comportements gênants, développer votre confiance en vous, optimiser vos compétences, etc.) ou que vous soyez dans une démarche plus globale de bien-être, cette journée d’exploration et d’expérimentations vous permettra de développer votre champs d’action. Aussi, pour optimiser au maximum l’intégration des apprentissages, le stage vous amènera à passer par différents points de vues et différentes formes d’attention. Vous aurez ainsi l’occasion de travailler seul(e) et en groupes de 2 à 3 personnes, et passerez successivement par des moments d’écoute, d’observation et de pratique.

Vous allez apprendre :

  • Ce qu’est un état d’hypnose et comment s’en servir
  • Comment influencer vos pensées, vos comportements et vos émotions de façon simple et ludique
  • Quelques principes de communication et de suggestion hypnotique
  • A mettre à jour votre manière de voir et vivre votre quotidien en fonction de l’évolution de vos besoins

Les objectifs du stage :

  • Prendre conscience de ses fonctionnements internes pour mieux se comprendre
  • Intégrer des outils qui permettent d’influencer ses états émotionnels et ses comportements (Gagner en autonomie)
  • (Re)prendre confiance en soi et en ses capacités de changements
  • Optimiser sa communication (avec soi-même et avec les autres)
  • Gagner en motivation et en optimisme
  • Travailler sur un objectif personnel

Le stage se termine par quelques recommandations pratiques, des astuces pour travailler sur soi et un programme d’entraînement qui vous aideront à continuer à intégrer et à automatiser les nouvelles connaissances acquises.

Informations pratiques :

Le stage se déroule de 10h à 17h.

  • Tarif : 110€
  • 1h sera attribuée vers midi pour manger
  • 7 places maximum
  • Au 33 Grande rue Charles de Gaulle à Nogent sur Marne (94130)

Pour réserver votre place il suffit de cliquer sur « réservez » juste en dessous ou sur ce lien. Si besoin vous pouvez toujours me contacter par email ou via le formulaire de contact.

[L’achat de votre place n’est pas remboursable afin de limiter les annulations de dernière minute.]