Qui je suis

</p>
<h2><b>Thomas Dupont</b></h2>
<p>

Thomas Dupont

Praticien en hypnose Ericksonienne

Les grandes lignes

Je m’appelle Thomas Dupont, je suis né en 1986 et je vis dans le Val de Marne depuis le début des années 2000. Ayant beaucoup voyagé les premières années de ma vie, j’ai rapidement été confronté et sensibilisé à la diversité humaine dans ses différences de culture, de comportements et de vision du monde. « L’autre » a donc toujours occupé une part importante de mon attention et de ma curiosité. Aussi, c’est assez naturellement que je me suis intéressé à différentes disciplines de la relation d’aide et de la communication. J’ai commencé à pratiquer l’hypnose en 2012, formé par Kevin Finel, le directeur de l’Arche, après avoir exercé différents métiers liés à la communication ou au commerce. L’hypnose est un domaine dans lequel je me retrouve complètement et qui me passionne aujourd’hui bien plus que tout ce que j’ai pu faire auparavant, autant pour sa richesse et sa profondeur que pour les opportunités d’aide qu’elle offre dans beaucoup de domaines différents. Ainsi, je continue à explorer, apprendre et peaufiner chaque jour ma compréhension des mécanismes du changement, des fonctionnements du cerveau, des différentes approches de la thérapie brève et je vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs, fort de mes expériences et de la curiosité que je porte à chaque personne que je reçois.

Vous pouvez consulter les différentes pages du site si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont se déroulent les séances, sur les tarifs ou pour avoir un aperçu des différentes applications de l’hypnose. Vous pouvez aussi me contacter via la formulaire de contact ou directement en me téléphonant au 06 59 90 63 31 ou encore par mail () si vous souhaitez plus d’informations.

– Formé en hypnose Ericksonienne au niveau « Maître praticien » par Kevin Finel à l’école de l’Arche (Académie de Recherches et Connaissances en Hypnose Ericksonienne);
– Formé au Ritmo (Retraitement de l’Information Traumatique par Mouvements Occulaires) par Lili Ruggieri.
Je suis signataire du code de déontologie et de la charte éthique définis par l’Arche, ainsi que celui et celle du Syndicat National des Hypnothérapeutes.

Présent sur l’annuaire des hypnothérapeutes.

– Membre de l’association bénévole « Les Hypnos du Coeur » qui permet l’accès à des séances d’hypnose aux personnes les plus démunies financièrement et/ou moralement.

Animateur de groupes de travail entre hypnopraticiens (réflexions, études de cas, travail sur soi, travail technique, etc.)

annuaire-des-hypnotherapeutes-128px

Thomas Dupont