Votre engagement

A partir du moment où nous prenons rendez-vous vous devenez important à mes yeux et je m’investis pour que vous atteignez votre objectif. Aussi assurez vous que votre changement soit avant toute chose important pour vous et que vous ayez une réelle motivation à trouver des solutions. Ainsi pourrons nous travailler dans les meilleurs conditions en terme d’efficacité et de confiance.

Même si l’hypnose peut vous paraître encore floue dans ses concepts, que vous ne comprenez pas encore comment et pourquoi ça marche, je vous invite à venir avec la curiosité de découvrir jusqu’à quel point vous êtes capable de vous laisser surprendre par vous-même et par votre capacité à changer. Si vous cherchez à vous prouver que rien ni personne ne peut vous aider, alors aussi efficaces que puissent être les outils, vous perdrez votre temps, me faisant également perdre le mien. On ne fait rien avec une personne qui n’a pas décidé elle-même d’avancer.

Aussi, contrairement à ce que peuvent laisser sous-entendre certaines émissions ou certains show, l’hypnose n’est pas magique. Il arrive que des changements significatifs surviennent dés la première séance et que cela suffise, mais la plupart du temps je travaille sur 3 à 5 séances pour une même problématique afin de, non seulement atteindre l’objectif, mais aussi et surtout pour m’assurer qu’il soit bien ancré et pourra perdurer dans le temps. Il serait dommage de laisser l’enthousiasme des premiers changements vous empêcher de compléter le travail. Dans tous les cas, j’ai pour habitude de proposer au moins une deuxième séance pour vérifier, valider et approfondir le travail de la première séance.

Enfin, attendez vous à être actif dans l’accompagnement. Vous n’allez pas dormir et changer comme par enchantement. Vous venez trouver un accompagnement qui va vous permettre de dépasser certaines choses mais c’est de vous qu’il s’agit, de votre vie, de vos ressentis, de vos expériences. Parfois il vous faudra mettre en place certaines actions en dehors du cadre de la séance et peut être même que je vous proposerai aussi des exercices qui accélérerons et optimiserons les processus de changement. L’objectif est que vous terminiez l’accompagnement en vous sentant libre et autonome. Ainsi, rappelez vous que c’est de vous qu’il s’agit, que vous avez votre rôle à jouer dans cette démarche et que la motivation que vous portez à cette recherche de solutions est importante.

Si tout cela vous parait cohérent et que vous vous sentez prêt à faire le pas, alors nous pourrons effectivement travailler ensemble de façon honnête, respectueuse et efficace, et avancer rapidement vers de véritables changements de fond.